SUR LES TRACES D’UN SYSTÈME D’APPRENTISSAGE
2200, une année révolutionnaire ?

Claire Korber
Solène Gastebois
Estelle Skrodzki
Zoé Thiery

Mardi dernier le département de recherche de l’ A.N.E.C 0.2 vient de pourvoir le prix ICÔNA 3003 à Xao Naxakani âgé de 10 ans avec une capacité intellectuelle de 2.064 mgd, pour son théorème d’incomplétude de PANOE. Il rejoint ainsi la large communauté de ces chercheurs de 8-10 ans ayant reçu un prix scientifique de hautes études avant d’atteindre le palier des 2.065 mdg. Face à cette évolution grandissante des capacités intellectuelles, il est intéressant d’y mettre en parallèle la récente recherche de Noé Macno sur les capacités intellectuelles du XXI ème siècle. L’année 2200 serait une année pivot avec l’apparition du premier modèle de transmetteur de données. La démocratisation de ce dernier a généré une vague d’intellectualisation dont notre modèle d’apprentissage actuel serait le cadet. Les recherches de Noé Macno montrent que ce système a produit une révolution numérique et génétique à l’époque, tranchant avec les méthodes d’apprentissage archaïques. Les données émises ne sont encore que des suppositions, mais elles montrent que si 10 minutes sont nécessaires aujourd’hui pour maîtriser le système MX9, il aurait fallu 65 ans à l’époque, avec en plus de moins bons résultats. Si ces données s’avèrent véridiques, comment se plaindre de 2 min de retard d’un processeur d’apprentissage alors qu’il aurait fallu 4 ans en 2200 pour avoir son équivalent ?!

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