Joséphine Kaeppelin, DNSEP Objet / Matériaux Souples, ESADS, Strasbourg, 2011.
Je pars d’une hypothèse : les machines ont une subjectivité. Je l’utilise pour dessiner. Ces outils techniques sont coauteurs. Je représente le réel en additionnant leur interprétation et la mienne. Mes recherches plastiques visent à définir le statut et la valeur des images techniques (impression numérique, fichier informatique, site Internet) produites par les machines : réemploi de codes ou de paramètres prédéfinis, statut du virtuel, original/reproduction, pièce unique/multiple. L’œuvre est un tout : l’original + le document + le multiple d’une partie de l’œuvre. L’idée fédère le tout.
Une surface suffisamment grande pour que le spectateur puisse presque entretenir un sentiment d’immersion ‐ horizon // numérique
Observing the end of cyberspace. Contemplation.
papier / impression / émotion / espace de projection.
Appuyer_sur_ESC_pour_quitter_la_vue_subjective
Office photocopier as a scientific instrument for observing the subjectivity of machines.
███░▒███░▒█π
8█░▒███░▒███`
17▒███░▒███░▒	
608██░▒███░▒██&#
9608░▒███░▒███░&
#9618███░▒███░▒█
██░▒███░▒██π
8░▒███░▒███░`
18███░▒███░▒█	
608█░▒███░▒███&#
9617▒███░▒███░▒&
#9608██░▒███░▒██
█░▒███░▒███ρ
7▒███░▒███░▒`
08██░▒███░▒██	
608░▒███░▒███░&#
9618███░▒███░▒█&
#9608█░▒███░▒███
░▒███░▒███░ρ
8███░▒███░▒█`
08█░▒███░▒███	
617▒███░▒███░▒&#
9608██░▒███░▒██&
#9608░▒███░▒███░