Dans les années 2400, un mouvement terroriste mené par Al Anonymous a été à l’origine d’une des plus grandes crises politiques du millénaire dernier.
Ce gourou s’est attaqué aux élections présidentielles de plusieurs pays conduisant à la réglementation et presque disparition des recherches mené autour des Transmetteurs Relationnels à Usage Commun.
Le T.R.U.C. jouait à cette époque un grand rôle dans les outils employés par les partis politiques durant leur campagne : diffusion, compréhension, anticipation des mouvements populaires. Al Anonymous s’attaque durant le printemps 2412 à l’agence de sécurité et de contrôle du T.R.U.C. L’agence est hackée, Al Anonymous prend le contrôle du système pendant plusieurs jours sans qu’aucun ne s’en aperçoive. Les élections sont truquées. La crise T.R.U.C. de 2412 mena à la dissolution successive des gouvernements français, polonais, allemand et italien entre 2413 et 2415.
À la suite de ces évènements, le gourou Al Anonymous a été arrêté en juin 2415 et enfermé à vie dans une prison de haute sécurité où il mourut en 2437. Les projets menés autour des T.R.U.C ont été interrompus ou placés sous le sceau du secret défense. Nous n’en avions pas eu de trace jusqu’à ce que l’on découvre des documents le mois dernier dans un ancien bâtiment blindé de la campagne française. Nous aurons peut-être la chance de mieux comprendre comment Al Anonymous s’y est pris pour hacker l’agence du T.R.U.C et quelles répercutions cela a pu avoir sur notre propre société du troisième millénaire.
Affaire à suivre.