Le golfeur et la cheerleader
Le code de conduite

Écrit et illustré par Adeline Bruillot et Pauline Terne, à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées.

LE GOLFEUR


L’admission au sein du club est conditionnée par le parrainage du candidat par un pair. L’inscription est ensuite actée par un vote accompli par l’ensemble des membres. La procédure, d’origine franc-maçonne, se déroule de manière anonyme : chacun des participants dépose à son tour une boule dans l’un des deux compartiment d’une boîte à voter. La boule blanche pour un oui, la boule noire pour un non. Le candidat est dit blackboulé si un seul vote apparaît en sa défaveur.
LA CHEERLEADER

L’admission au sein du club se déroule lors d’une audition publique. Les capacités sportives et les critères physiques de la future cheerleader conditionnent sa qualification. Elle est tenue d’avoir une présentation irréprochable. Le travail de coiffure, de maquillage et de costume sont scrupuleusement notés. Les membres du club sont décisionnaires quant à l’aptitude de la candidate à représenter l’équipe.
PNG - 447.2 ko
Le nouveau membre, en entrant dans le club, a accès au club house où il dispose d’un espace détente meublé. Un fumoir, une bibliothèque et un private bar sont à sa disposition. Une tenue de soirée adéquate – veste rouge, knickers noires, chaussures vernies à boucle et bas blancs – est exigée pour les réceptions privées au sein du club house.
La nouvelle cheerleader, en entrant dans le club, devient membre actif de la fraternité étudiante du campus et doit se plier au règlement afférent.
PNG - 705.2 ko
Le golfeur est tenu de se vêtir avec goût et de manière parfaitement soignée. Une tenue raffinée et digne de l’étiquette du gentleman est exigée sur le green. Le chemisier ou polo doit avoir des manches ou un collet. Le port du bermuda est toléré, mais tout jean, short, survêtement athlétique, chandail avec slogan ou motif imprimé autre que la marque du fabricant sont interdits.

La cheerleader doit toujours être impeccablement vêtue. La vulgarité et le manque de discipline ne sont en aucun cas tolérés. Tout débordement vestimentaire serait considéré comme contraire aux valeurs du club et susceptible d’exclusion. L’uniforme de la cheerleader doit être porté conformément au règlement et entretenu avec soin. Lors des représentations, aucun autre accessoire n’est accepté.
PNG - 167.5 ko
Le port de chaussures de golf à clous, en cuir de préférence, est impératif. La moustache devra être bien travaillée.
La cheerleader doit nécessairement porter des baskets blanches avec l’uniforme. Les cheveux doivent être de longueur raisonnable, bien peignés et exclusivement coiffés d’un ruban représentant l’équipe.
PNG - 347.9 ko
Tout nouveau membre doit respecter les conseils de son parrain qui l’introduit généreusement aux règles du jeu.
La cheerleader doit suivre scrupuleusement les enseignements de son coatch.
PNG - 208.7 ko

Le golfeur doit respecter « l’Étiquette du club », notamment envers les autres joueurs. Il est déplacé de donner
 son avis sur la manière dont joue un autre membre, si celui-ci n’en a pas manifesté la demande. Il est très malpoli de chercher de manière interminable une balle perdue. Faire du bruit, gesticuler est strictement interdit durant la partie.

La cheerleader a pour objectif de dynamiser le public lors des compétitions. Elle doit encourager les sportifs, rester enthousiaste à tout moment et en toute occasion. Au sein de l’équipe, elle doit toujours faire preuve de bonne conduite. L’écoute, le partage, la cohésion et la solidarité sont de rigeur dans le groupe.
PNG - 214.3 ko
Le golfeur doit pratiquer le sport avec modération. Le gentleman golfeur n’est jamais fatigué. La culture de l’esprit est préférable à l’esprit de compétition. Courtoisie et bienséance sont les règles de mesure. Le golfeur doit tenir un langage digne et agir dans le respect des autres golfeurs et intervenants.
La cheerleader doit avoir une hygiène de vie irréprochable. Le sport doit faire partie de son quotidien d’athlète. Elle doit dormir au moins huit heures par nuit. La cheerleader doit s’exprimer de manière exemplaire. La vulgarité et le vocabulaire grossier ne font pas partie de son code de conduite.
PNG - 388.5 ko
La tricherie est sanctionnable d’exclusion du club. Il est pour cette raison indispensable de porter une culotte de golfeur pour épargner tout soupçon. Rien n’est plus aisé que de dissimuler une balle de golf dans la poche d’un pantalon long troué et de la laisser choir dans un endroit plus favorable.
L’intégrité et la droiture sont les valeurs essentielles du cheerleading. La cigarette et l’alcool ne sont pas tolérés, même en dehors des entraînements. Participer à des activités illégales est strictement puni. Le mooning est rigoureusement interdit.
GIF - 85.8 ko

tweet partager sur Facebook


Vous aimerez aussi :