Paysages collectifs
Paysagiste dplg et curieuse, Margaux Vigne est aussi allée voir au cours de ses études du côté des arts appliqués, de l’architecture et des sciences sociales.
Aimant mettre la main à la pâte, elle navigue depuis quelques années entre des expériences éparpillées mais gravitant toujours autour de la ville, du paysage ou du jardin : à Versailles au Potager du Roi, à Redon au Transformateur, à Berlin chez bbzl, à Nantes chez Fertile, à Bordeaux pour Evento, à Ivry-sur-Seine avec Ya+k ou encore à Aubervilliers où elle a été pendant un an "la Semeuse"... Elle aime naviguer entre différents mondes, travailler avec des artistes, des architectes ou des aveugles, et reste ouverte à toute forme de collaboration.
Aimant jardiner, lire, cuisiner, marcher, voyager et plus particulièrement écrire pour Strabic (une histoire d’amour qui dure depuis le premier jour), elle s’est désormais lancée dans une thèse portant sur les expérimentations autour de trois projets en cours d’espaces publics "verts", à Roubaix, Nantes et Bruxelles. Dans ce cadre elle est institutionnellement et bientôt résidentiellement rattachée à la bienheureuse ville de Nantes, mais passe son temps à sillonner le pays et ses voisins, en attendant de s’installer dans une ferme à la campagne.